Le Griffon Rouge Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte d'utilisation du forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Griffon Rouge Index du Forum -> LE GRIFFON ROUGE -> Informations Générales -> Communication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pic
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 24 Mar - 11:05 (2010)    Sujet du message: Charte d'utilisation du forum Répondre en citant

Vous êtes membre du forum. Pour le bien de la communauté dont vous faites désormais partie et le respect des autres utilisateurs, vous devez appliquer les règles élémentaires de politesse et de comportement :

Charte Générale du Forum
Code:

1- Tout propos insultant ou vulgaire est interdit. La bonne marche de ce forum passe par le respect et la courtoisie. Il est donc malvenu d'insulter ou de dénigrer les autres membres du forum. Toute insulte sera effacée dans les plus brefs délais. Il en va de même pour les propos vulgaires.

2- Ce forum est laïc et apolitique.

3- Les publicités et insultes sont interdites dans les messages privés.

4- Les titres des sujets doivent être explicites et les majuscules usées à bon escient.

5- Seuls les administrateurs et modérateurs peuvent réprimander. Les utilisateurs peuvent prévenir un modérateur/administrateur par MP.

6- Les propos contraires à la législation française sont interdits. Le viol de copyright en particulier.

7- Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message (si cela vous arrive quand même, vous pouvez utiliser la fonction Effacer pour effacer le doublon). Il est de même malvenu d'écrire des messages plusieurs fois de suite sans intervention d'un autre utilisateur entre les deux. Au lieu de cela utilisez la fonction 'Éditer' afin d'ajouter à votre premier message les informations que vous voulez apporter en complément.

8- Le forum vous permet de faire apparaître une signature personnelle à la fin de chaque message. Étant donné que tous les utilisateurs ne bénéficient pas d'une connexion à haut débit, il vous est demandé de ne pas mettre d'image ainsi que du texte trop grand ou coloré dans votre signature (afin d'éviter d'avoir des signatures plus longues que le message).
Ainsi, les balises [color] et [size] sont à utiliser avec parcimonie, les balises [img] sont à proscrire. De plus, les signatures sont limitées à 200 caractères.

9- Il vous est possible de partager des liens sur ce forum du moment qu'ils ne sont pas en contradiction avec la loi française (téléchargement illégaux, pornographie -ce forum est accessible aux mineurs-, etc.) ou qu'ils ne sont pas tout simplement hors sujet.Tout lien ne répondant pas aux critères précédents pourra être supprimé par un administrateur. Pour toute publicité d'une manifestation, merci de poster sur le forum 'Autres' dans la rubrique correspondante tout en respectant les règles ci-dessus.

10- Le moyen de communication qui est proposé par ce forum vous laisse le temps de rédiger correctement vos messages. Le français châtié étant ici de mise mais pas de rigueur. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe. Ainsi, le chatspeak, jugé inconvenant sur ce forum, sera effacé. Le chatspeak est un "langage" qui consiste à raccourcir de façon quasi-systématique tous les mots d'un message, faisant fi des règles d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... de la langue française. Les remarques relatives quant au respect de ce point sont laissées à l'entière discrétion des modérateurs qui les formuleront en privé à l'utilisateur concerné.

11- Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française, notamment vis à vis du racisme, de l'homophobie et des copies illégales d'ouvrages, notamment sous copyright d'un éditeur de JDR. Les propriétaires du site, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront des propos contraires à la législation française.





Code:
CHARTE DU MODERATEUR

Les modérateurs du forum ont des droits mais aussi des devoirs :


1) Les modérateurs ont le droit :

- De modifier, verrouiller, archiver ou supprimer les messages qui ne respectent pas la charte générale du forum (lien vers la charte) .

- De demander aux administrateurs l'exclusion temporaire ou définitive d'un membre dans le cas où celui-ci ne répondrait pas aux avertissements répétés. Cette demande étant soumise à un conseil d'administration ainsi qu'un vote à la majorité.


2) Les Modérateurs ont le devoir:

- De signaler toute action de modération en précisant qui a modéré, et pourquoi ( par l'édition du message du sujet ou par MP) 

- D'observer le forum en limitant les propos contraires avec la charte générale du forum (lien vers la charte), en ramenant au calme des situations de crise et en incitant au respect entres les membres.

- De privilégier au maximum le dialogue et la prévention en donnant des avertissements avant d'envisager d'autres mesures. La modification, le verrouillage voire la suppression d'un message devant n'être utilisés qu'en dernier recours.

- D'être un exemple au sein des membres et montrer le chemin en contrôlant leurs propos et en restant objectif. Aucune mesure ne devant être prise pour des motifs personnels mais seulement pour le bien de la communauté.




Code:
CHARTE DE L'ADMINISTRATEUR

Les Administrateurs du forum ont des droits mais aussi des devoirs :


1) Les Administrateurs ont le droit :

- De modifier, verrouiller, archiver ou supprimer les messages qui ne respectent pas la charte générale du forum (lien vers la charte) .

- D'appliquer l'exclusion temporaire ou définitive d'un membre sur décision du conseil d'administration.

- De modifier la structure du Forum (sous-forum, annonces) en précisant dans la partie interne  le changement et la raison du changement.


2) Les Administrateurs ont le devoir:

- De signaler toute action de modération en précisant qui a modéré, et pourquoi ( par l'édition du message du sujet ou par  MP) 

- D'observer le forum en limitant les propos contraires avec la charte générale du forum (lien vers la charte), en ramenant au calme des situations de crise et en incitant au respect entres les membres.

- De privilégier au maximum le dialogue et la prévention en donnant des avertissements avant d'envisager d'autres mesures. La modification, le verrouillage voire la suppression d'un message devant n'être utilisés qu'en dernier recours.

- D'être un exemple au sein des membres et montrer le chemin en contrôlant leurs propos et en restant objectif. Aucune mesure ne devant être prise pour des motifs personnels mais seulement pour le bien de la communauté.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Mar - 11:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Griffon Rouge Index du Forum -> LE GRIFFON ROUGE -> Informations Générales -> Communication Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com