Le Griffon Rouge Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de test de prototype

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Griffon Rouge Index du Forum -> LES SECTIONS DU GRIFFON ROUGE -> Jeux de Plateau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calou

Masculin
Jeux ce plateau: Mare Nostrum, Invasi
Magic: J'ai vu, j'ai trouvé
Mes autres associations: CEMEA, Adagio films

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:46 (2016)    Sujet du message: Proposition de test de prototype Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un voisin Vitrollais et j'ai eu l'adresse de ce forum lors de l'événement Faire Play à Velaux, par Hadrien, un stagiaire que j'ai eu en BAFA et qui connaît votre association et probablement Sylvain, son père, qui m'avait accueilli sur le stand des jeux de société.

Je suis en recherche de compagnons de jeux extérieurs à mon cercle d'intimes (déjà bien fourni en gamers de tous poils) afin d'affiner le jeu que j'ai créé. Mais je suis aussi preneur des événements futurs de l'association, car il est bon d'être dans une communauté de joueurs qui aiment comme moi les jeux de stratégie complexes (ils sont un peu moins nombreux dans mon cercle d'intimes).

Le jeu que je vous propose est baptisé très provisoirement "Prehistorica". Comme son nom l'indique, il cherche à nous plonger dans la Préhistoire, ses migrations, ses évolutions... Je joins quelques photos. Le système emprunte divers mécanismes : Aventuriers du rail (pour le côté "prend ou pose" / combinaison de cartes), Invasions (pour le côté "saga" qui fait avancer chronologiquement le jeu), + quelques subtilités de mon cru. Son but est d'acquérir le plus de points de victoire possible.

Il a été testé une dizaine de fois et peut réunir de 3 à 6 joueurs. Sa durée oscille entre 3h30 et 6h. Je cherche à le régler pour que les parties ne dépassent pas 3/4h (je pensais y être parvenu mais la dernière partie m'a fait déchanter). Néanmoins, en dépit de la durée, les joueurs, plus ou moins intimes, ont toujours apprécié. Il y a un côté très addictif dans le jeu m'a-t-on dit, notamment parce qu'il leur a paru très fluide. A voir avec vous donc, si vous en avez envie...

Je ne pourrai malheureusement pas vous le proposer pour le 28 mai car je suis déjà pris mais nous devrions pouvoir trouver un samedi en juin.
http://lotr.xooit.org/index.php

En attendant, en espérant vous mettre en appétit, voici le plateau :

La boîte et le plateau :

Les cartes "migrations", celles que l'on collectionne :

Les cartes religions, qui permettent d'utiliser des jokers de plus en plus évolués :

Les cartes évolution, qui forment le deck de base (des cartes spéciales y sont incorporées au fur et à mesure :

Les cartes prophéties, sortes d'objectif qui font avancer le jeu et modifient ses règles et son contenu au fur et à mesure :

L'arbre des technologies :

Un aperçu du matériel de chaque joueur :

Au plaisir de nous rencontrer.
Pascal, dit Calou.

PS : Tant que j'y suis, je vous mets aussi le lien du forum sur lequel j'anime un jeu de rôle sur le Seigneur des Anneaux, façon Livre dont vous êtes le héros. Il est possible que certains rôles se libèrent prochainement, car je vais le reprendre en main après une longue interruption dûe à une activité professionnelle intense.

http://lotr.xooit.org/index.php

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adeline

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:50 (2016)    Sujet du message: Proposition de test de prototype Répondre en citant

Hello,
Merci de la proposition ! Ça peut être sympathique en effet ! Quand serais-tu disponible ? L'es-tu le mercredi soir ? 
Après vu la durée des parties, effectivement un samedi après-midi est peut être plus approprié ! 
Tiens-nous au courent ! 
Ciao ! 
Calou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:11 (2016)    Sujet du message: Proposition de test de prototype Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse.

Pour moi, ce serait bon le samedi 18 ou 25.
En semaine, c'est beaucoup plus compliqué.

A bientôt,
Pascal

Féminin
Jeux ce plateau: presque tous
Magic: c'est fini

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 13:28 (2016)    Sujet du message: Proposition de test de prototype Répondre en citant

Bonjour,

La journée jeu de plateau est annoncé pour le 25.06 a partir de 14H30, si tu es disponible ce jour la on testera ton jeu bien volontiers.
Calou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 19:33 (2016)    Sujet du message: Proposition de test de prototype Répondre en citant

Le samedi 25 c'est ok pour moi et j'en serais très honoré !

Il nous faudra être entre 3 et 6 joueurs (sachant que je ne l'ai jamais testé à 6...). Je peux éventuellement laisser ma place et regarder le jeu fonctionner de l'extérieur si vous êtes plus nombreux.

Où se déroulera la partie ?

Pascal

Féminin
Jeux ce plateau: presque tous
Magic: c'est fini

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 10:21 (2016)    Sujet du message: Proposition de test de prototype Répondre en citant

bonjour,

nous nous réunissons chez le président de l'Asso,

Lieu ; au siège social du Griffon Rouge :
211 boulevard Ferrisse,
13730 Saint-Victoret.

Une buvette sur place sera disponible à 1 euro la canette et 1 euro le snack.  
 Compte pour le classement de la ligue du Club
Calou

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 07:16 (2016)    Sujet du message: Proposition de test de prototype Répondre en citant

A toute à l'heure ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59 (2017)    Sujet du message: Proposition de test de prototype

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Griffon Rouge Index du Forum -> LES SECTIONS DU GRIFFON ROUGE -> Jeux de Plateau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation