Le Griffon Rouge Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 14 janvier "jdr à la carte"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Griffon Rouge Index du Forum -> LE GRIFFON ROUGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thingol
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:12 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

Salut à tous!

Au menu Je vous propose:

-Agone "les chroniques des royaumes crépusculaires" (scénario d'introduction)

-Vampire: l'âge des ténèbres (chronique basée à Constantinople au XIIIe siècle)
-Pavillon noir (à rédiger Very Happy )

C'est VOUS qui me dites ce que vous préférez!!

La partie (quelle qu'elle soit) commencera pour 20h30 avec des perso pré-tirés dispo sur place (com'd'hab)

Une fois encore je restreint le nombre de joueurs à 4 inscrits max par soucis de confort de jeu.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pic
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 13:52 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

Okay
Thanakiel
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 14:23 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

Pour ma part, j'aimerai bien essayer Pavillon noir ^^
Gildor
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:22 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

4 joueurs, c'est confort, certes, mais ça pose des soucis d'organisation, du moins tant qu'on n'a pas plus de MJs qui se manifestent. Neutral
Tu vois vraiment une si grosse différence entre 4 et 5 joueurs ? Ça te pose un réel souci de mener à 5 plutôt qu'à 4 ?
Je dis ça parce que j'ai une excellente partie de Cthulhu pour 1 joueur que je n'ai jamais proposé Mr. Green

Bon après, le 14 on aura une nouvelle équipe à la tête de la section JDR, on verra ce qu'elle en dit et comment elle voit les choses.
thingol
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 13:47 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

Gildor a écrit:

Tu vois vraiment une si grosse différence entre 4 et 5 joueurs ? Ça te pose un réel souci de mener à 5 plutôt qu'à 4 ?

Eh bien c'est suite à des débriefing de parties que je me suis aperçu de ce soucis. A quelques reprises, des joueurs me faisait remarquer ce constat: "5 c'est trop"
Donc j'ai opté pour des tables plus restreintes car les jeux d'ambiance, mais aussi d'autres genres, ne se prêtent pas à un trop gros effectif sans pâtir de lourdeurs dans l'enchaînement des actions, les temps de parole...etc

Dieu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 15:10 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

@ Thingol: Je rejoins le rang de tes joueurs, je trouve beaucoup plus agréable de jouer par groupe de 4 joueurs maxi, cela allège considérablement l'action dans un scénario, le MJ peut accorder plus de temps à chaque joueur...

@Laurent: c'est la semaine prochaine, on a encore un peu de temps pour motiver d'autres MJ à proposer des parties, au pire votre humble serviteur sortira un scénario de son chapeau à idée et fera jouer les mal lotis ^^
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:09 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

Dieu, tu es bon Okay
Thierry
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:37 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

idem pour moi, 4 joueurs c'est le maxi pour un jdr d'ambiance...
une pièce sur vampire qui ce joue a Constantinople et de surcroit par un expert en histoire !
thingol
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:53 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

Thierry a écrit:

idem pour moi, 4 joueurs c'est le maxi pour un jdr d'ambiance...
une pièce sur vampire qui ce joue a Constantinople et de surcroit par un expert en histoire !
c'est très gentil de me tenir en telle estime mon cher Thierry Embarassed mais l'humilité me pousse à rappeler que je ne suis que licencié Wink

Pour revenir au sujet initial il est à constater à l'asso que les jeux d'ambiance constituent une part importante dans l'ensemble des jeux que l'on propose. Cependant, et je rejoint Laurent sur ce point, il se peut que d'autres MJ pratiquant le même type de jeu puissent l'entendre différemment. Il ne faut pas normaliser le processus (même si j'en suis le principal instigateur, je vous l'accorde Mr. Green )
Gildor
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:01 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

Et sinon on en est ou au niveau des votes ? Smile
On en est à 1 voix pour pavillon noir et rien pour les autres.
Faites vos choix les gens Okay
Thierry
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:52 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

j'ai voté pour vampire....mais je suis plus sur de venir...je suis sur une autre AG  Sad
Gildor
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:55 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

Je prends quand même Mr. Green
Pavillon noir 1
Vampire 1
Agone 0
thingol
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:15 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

Pour la rigolade, je m'attend à ce qu'il y en aie un qui me dise: " ha ben moi! je suis chaud pour un Agone!!"  Mr. Green
Oren
Administrateur

Masculin
Jeux ce plateau: oui
Magic: oui
Mes autres associations: Rune, Tour de Jeux,

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:07 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

Je n'ai pas prévu d'activité Magic en Janvier, et Thingol non pas que tu sois un bon MJ (loin de là ... Wink ) mais j'aime ta façon de jouer au JDR, donc je souhaite voter (si je suis présent le 14 que je confirmerai d'ici lundi soir) voter donc pour AGONE. (je sais, les fusils sont de sortie et me braquent actuellement) ...

9a fait longtemps que je souhaitais apprendre à y jouer.  Smile

Oren
https://www.facebook.com/groups/Laboutiquedoren/
Visiter le site web du posteur
Eltrum
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:09 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte" Répondre en citant

je pense que des fois y'a des coups de pieds au cul qui se perdent  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2017)    Sujet du message: Samedi 14 janvier "jdr à la carte"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Griffon Rouge Index du Forum -> LE GRIFFON ROUGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation