Le Griffon Rouge Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte Rendu de la réunion du 8 Janvier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Griffon Rouge Index du Forum -> LE GRIFFON ROUGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Setsu
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 24 Jan - 06:05 (2011)    Sujet du message: Compte Rendu de la réunion du 8 Janvier Répondre en citant

I. Problème de salle.

Il a été expliqué aux membres, que la salle est en effet louée par la mairie le samedi soir. Il s’agit parfois de soirées sonorisées. Ces soirées tendent à disparaître, les habitants du quartier s’étant plaints. Les soirées moins bruyantes et au profit d’associations auront par contre toujours lieu, et sont, elles, totalement légales (a contrario des anniversaires, fêtes de départ à la retraite et mariages.)
Nous avons déjà envisagé et testé plusieurs solutions, qui ne semblaient pas convenir. L’année dernière, nous avions un arrangement avec la mairie qui nous permettait, lors d’une indisponibilité de la salle le samedi soir pour nos activités, d’utiliser les locaux le dimanche après-midi. Cette solution ne convenait pas à beaucoup d'entre nous. Nous avons expérimenté l’accès à d’autres lieux pour notre créneau, mais empêchait l’accessibilité du matériel de l’association (ludothèque, bibliothèque, buvette…) et apportait de lourdes contraintes administratives aux membres du CA. L’ensemble de ces solutions n’étaient ni satisfaisantes, ni constructives.
Cette année le CA a pris la décision d’occuper la salle qui nous est officiellement allouée (l’occupation de la grande salle n’étant qu’un arrangement informel avec la mairie) quoi qu’il arrive. Le but étant de montrer notre présence et nos effectifs, afin que la mairie puisse se rendre compte que cette salle n’est pas suffisante pour nous permettre de réaliser nos activités dans de bonnes conditions. De plus, il s’est avéré que certaines soirées organisées au sein de LCR n’aient pas eût lieu, ou que les informations concernant la location de la salle ne nous aient pas été transmises. Il est dommage dans ces conditions que les activités de l’association ne puissent pas se dérouler normalement. De plus, avoir une activité ayant toujours les mêmes conditions de permet aux nouveaux venus de venir nous rencontrer et que nous puissions les accueillir, plutôt qu’ils viennent et trouvent portes closes.

II. Qu’est-ce que vous attendez de la section Jeux de Rôle ?

De nombreux membres présents à la réunion on fait part de leur volonté de découvrir, et faire découvrir divers Jeux de Rôles.
Il y a une envie de rencontre et de ne pas toujours jouer avec les mêmes personnes.
Une majorité des adhérents présents souhaitent une structure d’organisation des parties lors du samedi qui soit plus cadrée, voire imposée.
3 Personnes sont opposées à une structure d’organisation imposée pour le samedi soir. Elles préfèrent la liberté de jouer comme ils aiment dans le respect des autres joueurs et maître de jeu.
Ce que tout le monde s’accorde à dire c’est qu’il y a un problème sur le forum. Les membres de l’association (y compris certains membres du CA) manquent de discipline et de présence sur le forum.
Pour certain, il faudrait arriver à une systématisation de l’inscription aux tables. Devons-nous en arriver à un « matraquage » afin que cela arrive ? la réponse fût donnée par un : non.
Il en ressort que la forum section JDR doit être refondu, par soucis de clarté et allègement, ainsi qu’une présence plus soutenue du ou des responsable de la section JDR.
C’est pour cela, que Laurent C. s’est proposé volontaire pour assister, tant que faire ce peut, le responsable section JdR dans ses taches. Ce fût accepté et mis en place.
La navigation sur le forum doit également devenir plus intuitive, et à visée informative, plutôt que de débat.
Une nouvelle restructuration du forum aura lieu. Les membres du CA se sont montrés ouverts à toutes propositions pour atteindre ces objectifs.
Il a été proposé qu’il y ait de temps en temps des réunions de MJs afin qu’ils puissent s’organiser entre eux.

One-shots ? Campagnes ? Les deux ?

One-shots : 2 voix
Les one-shots sont très bien pour faire découvrir pleins de jeux ainsi que pour ceux qui viennent que de temps en temps.

Campagnes : 3 voix
Les campagnes sont appréciées car il y a une réelle évolution du personnage.

Les deux : 17 voix
La majorité des membres pensent qu’il est plus judicieux qu’il y ait des one-shots et des campagnes, en proportions équilibrées.

  • Alterner une semaine campagne, une semaine one-shot : 6 voix
  • Alterner une période de one-shot, une période de campagne : 1 voix
  • En simultané : 10 voix.


Il s’agirait, pour la majorité des 17 voix, de limiter les tables de campagnes à 1 (voir 2) table(s) afin qu’il reste néanmoins des tables de one-shots (1 ou 2). A été soumise l'idée de limiter les campagnes à 5 ou 6 scénarios (8max) afin d’alterner les campagnes au mieux, avec un brassage des joueurs et MJs. (C’est là que peut s’avérer utile les réunions MJs (afin de se répartir au mieux les dates)).
Sans avis : 2 voix
Contre : 3 voix
Il s’agirait, pour 3 personnes, de ne pas accepter le faite que des règles de limitation à la campagne, nombre de parties, limitation de one shot et d’imposition de date où de semaine durant l’année soit imposées aux adhérents.

III. Matériel + Rangement de salle.

Tout le matériel est disponible pour toutes les personnes présentes: livres / battle map / figurines / dés... Tout matériel utilisé doit être rangé. Seuls les livres peuvent être empruntés, uniquement par les membres de l'association et l'emprunt doit être notifié dans le cahier prévu à cet effet.
Il a été rappelé aux membres, que chacun doit ranger ce qu’il a utilisé lorsqu’il s’en va (table/chaise/matériel).

IV. Les solutions à mettre en place

  • Refonte de la section JdR
  • Organisation des séances du samedi a revoir
  • Voir avec les Mj "campagne" et "One-shot" leurs disponibilités et dresser un calendrier des parties.
  • Les One-shot et les Campagnes sont a la libre propositions des MJ, mais il se peut que des contraintes de place et/ou temporelle ne puisse permettre telle ou telle partie.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Jan - 06:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Griffon Rouge Index du Forum -> LE GRIFFON ROUGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com